Qui sommes-nous

Une histoire d'aphtes

L’histoire de Sinaftin débute en Suède dans les années 1960.

Le Professeur Martin Brännström est un dentiste et un chercheur en biologie. Ses travaux révolutionnent la compréhension des mécanismes de la douleur dentaire. Ses publications lui valent rapidement une renommée internationale et de prestigieuses récompenses scientifiques.
Il fonde un laboratoire, Dental Therapeutics AB. Il développe et met au point une gamme de produits qui renouvellent l’art dentaire et sont à l’origine de la dentisterie moderne. Ils sont encore largement utilisés aujourd’hui dans le monde.

Dans les années 1990, le Pr. Brännström lance un projet de recherche sur les aphtes récidivants, pour venir en aide à un membre de sa famille souffrant d’une forme sévère et handicapante de stomatite aphteuse. Plus ardus que prévu, les travaux se poursuivent pendant 8 ans, en collaboration avec l’université de Göteborg et débouchent début 2000, sur une nouvelle approche du traitement des aphtes, un soin à la fois préventif et curatif: SINAFTIN

Sinaftin donne des résultats excellents pour le soulagement de la douleur et l’accélération de la cicatrisation. Mais là ou Sinaftin se démarque c’est sur son mode d’utilisation et ses capacités à prévenir la récidive: utilisé en traitement de fond, en brossage à la place d’un dentifrice, il permet de diminuer fortement, voire de supprimer complètement les crises d’aphtes.

Malheureusement, la disparition de Martin Brännström, en 2001 retarde le développement commercial de Sinaftin. Distribué initialement dans le nord de l’Europe, puis depuis quelques années en Allemagne, Sinaftin est maintenant en cours de déploiement en France et dans le reste de l’Europe.

 

 

A propos de Sinaftin France

Sinaftin-France représente le laboratoire Dental Therapeutics en France.
Son rôle est de travailler sur 2 axes majeurs :

  • L’information des professionnels prescripteurs ; les dentistes, les oncologues, les associations de soins de support (mucites orales), les pharmacies, les dermatologues, etc…
  • La communication auprès du grand public, à travers un site internet dédié et les réseaux sociaux.

L’équipe est composée de professionnels du secteur dentaire, dont certains sont concernés à titre personnel par les questions d’aphtes récurrents et de mucites.
Convaincus par des témoignages parfois bouleversants et par leur expérience personnelle de l’étonnante efficacité de Sinaftin, les membres de notre équipe ont à cœur d’œuvrer chaque jour au développement de Sinaftin en France.
L'équipe Sinaftin-France